ecole saint louis

Ecole Saint-Louis Cabourg

OGEC

Ecole Saint-Louis Cabourg

Qu’est ce que l’O.G.E.C ?

L’O.G.E.C est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.

Il existe un bureau d’O.G.E.C par établissement scolaire représentant la personnalité morale et assurant l’existence juridique.

C’est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Cette association est constituée de membres élus lors de l’assemblée générale pour leurs compétences et l’intérêt qu’ils portent à l’association.

Les membres de l’O.G.E.C Saint Louis sont tous des parents d’élèves ou d’anciens parents d’élèves. La directrice assiste à toutes les réunions.

Quelle est sa mission ?

L’O.G.E.C assure en collaboration avec la directrice :

la gestion financière et comptable : présenter le bilan comptable, établir le budget prévisionnel, fixer le montant des contributions familiales …

la gestion des locaux : comme tout locataire, l’O.G.E.C paie un loyer, assure l’entretien des bâtiments, veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

la gestion du personnel : L’O.G.E.C Saint Louis est l’employeur légal de la secrétaire, des aides-maternelles, des surveillants, des femmes de ménage et de la directrice.

O.G.E.C – ECOLE SAINT LOUIS

58 avenue de la Brèche Buhot